Le Centre Instinctif – Edito août 2009

 

edito-eric2À Bruxelles, lors de la conférence organisé par les différentes structures de la tradition orale Europe, 120 participants de 16 nationalités étaient réunis. Majorité de représentants des Ressources humaines, même si de nombreuses professions étaient représentées.

De nombreux exercices ont été proposés autour du centre instinctif démontrant son intelligence propre. Faire l’expérience de ce centre est une découverte toujours renouvelée. Pas de théories fumeuses : du vécu. La qualité des intervenant a permis de nouvelles prises de conscience pour la plupart des participants. Ce travail est extrêmement dense parce qu’il intensifie les tensions internes et permet de mieux les clarifier.

Or, pour moi, le type est notamment un repère sur ce qui me met en tension, où et comment cette tension s’incarne en moi et que faire pour m’en libérer. Que ce soit dans ma vie personnelle ou ma vie professionnelle. Naturellement, partager cette information entre participants d’un même profil ou écouter les autres profils évoquer leur mode opératoire est aussi essentiel.

Mais rien n’est possible sans l’expérience.

Un grand merci aux intervenants qui nous les ont fait vivre. Pour ne pas laisser ce moment sans suite, nos prochains stages hors-cursus en Octobre 2009 et fin janvier 2010 feront une grand part à ce centre Instinctif.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.