Portrait de David DANIELS

David DANIEL

David DANIEL

Avant de s’intéresser à l’ennéagramme, DAVID DANIELS était  médecin, Professeur en sciences comportementales à la Faculté de Médecine de l’Université de Stanford.

David a fait partie de la génération des premiers enseignants de l’Ennéagramme aux États-Unis, dans les années 1980. Auteur d’un des best-sellers sur le sujet : Comment Trouver son profil ennéagramme, traduit en plusieurs langues, il a également produit deux DVD.

David a d’abord enseigné l’ennéagramme à l’Université de Stanford puis en d’autres lieux, tant aux États-Unis qu’à l’étranger pendant vingt ans.

En association avec Helen Palmer, il a conçu et développé le Programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme qui existe maintenant dans plusieurs pays dont la France et a été un des fondateurs de L’International Enneagram Association (IEA).

Aujourd’hui, il anime des interventions auprès de groupes et de couples, avec des applications allant de la psychologie clinique à la cohésion d’équipe. Parmi ses thèmes de stages favoris : supervision pour thérapeutes utilisant l’ennéagramme, supervision pour les coachs, la Dynamique des relations, Colère et pardon, les Sous-types, la gestion des conflits, le processus de deuil…

En savoir plus : www.enneagramworldwide.com

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.