Alexandra, Directeur de projets

témoignage d'Alexandra directeur de projets certifiée à l'ennéagramme au CEEMa première découverte de l’ennéagramme se fit par hasard : flânerie dans une librairie, passage par le rayon développement personnel, un certain scepticisme devant cette Nième approche de la personne et, finalement, avec beaucoup de surprise… une incroyable aventure !

Plus que mieux me connaître, je dirais que je me suis surtout, ré-appropriée à moi même au  fil de ma participation aux stages. Cette re-découverte a été explosive : comme si, enfin, j’arrêtais de jouer à celle que je n’étais pas et re-conjuguais au présent les lignes de ma vie.  La différence s’est avérée visible, pour mes proches et mes amis mais surtout, de moi à moi.

Je pense que le temps a son importance, et j’ai apprécié le rythme de la formation : densité émotionnelle et temps de latence, introspection et travaux en groupe, le tout dans une approche intègre, non intrusive, respectueuse de chacun.  Sans oublier la richesse des relations humaines développées lors des panels, les rencontres et les échanges avec les autres participants. J’ai définitivement hâte de revoir mes « co-promotionnaires »  tant il est vrai que les liens tissés au travers de ces moments passés ensemble auront laissé une trace.

Pour cela, je félicite Éric Salmon et son équipe, pour leur approche percutante (ça remue !) mais toujours dans le respect de chacun. En deux mots, un grand professionnalisme.  Respect Éric !

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.