Cathy, Thérapeute

témoignage-de-Cathy-thérapeute-ayant-suivi-la-formation-à-lennéagramme-du-CEELe CEE ? J’y ai trouvé Courage et Enthousiasme.

Après 27 années de périples dans diverses thérapies et approches variées, j’étais toujours en recherche d’un équilibre intérieur. L’Ennéagramme est apparu dans ma vie au moment où j’étais sans doute prête à me regarder enfin en face, sans fuir, comme auparavant.

J’ai tourné autour du cercle à la recherche de mon profil dominant, butant sur l’un ou sur l’autre, et ce fut parfois douloureux. La question : « Qui suis-je ? » n’est pas forcément facile. À force de persévérance, j’ai fini par trouver, aidée par le groupe et une éthique basés sur le respect et la tolérance. Une fois découverte ma base, j’ai ressenti un grand soulagement. S’ouvre maintenant la perspective de dénouer les sangles de l’habit que j’ai, un jour, dû endosser pour survivre. Un habit qui m’a certes permis de développer certains talents, mais qui commençait à m’étouffer. Aujourd’hui, les sangles commencent à se relâcher et me permettent de goûter à une qualité de présence bien différente. Merci l’ennéagramme et l’atmosphère de bienveillance bien particulière du CEE !

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.