Le profil 6 Ennéagramme sous-type Tête-à-tête


mange-prie-aime-v2Mange, Prie, Aime

Film réalisé par Ryan Murphy, 2010

avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem.

Synopsis (Allociné)

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que constructif, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la méditation en Inde, et la paix intérieure à Bali.

Plus : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121807.html

 

Le sous type tête-à-tête

S’il ne vous semble pas limpide, je vous recommande de venir au CEE suivre le module 3 sur les sous types ! Tout y est : le regard, l’intensité du moment présent, le charisme, …

 

Le profil Ennéagramme Six est également sans équivoque :
  • Se poser des questions
  • Refuser l’incertitude
  • Chercher la v?rité
  • Se remettre en question
  • Être trop dans le mental
  • Se projeter dans le futur
  • Faire des choix extrêmes

 

L’alliance du type Six et du sous-type Ennéagramme tête-à-tête

 

Les mots clé sont “Force/Beauté”. On peut voir le personnage de Liz comme un composite de ces deux mots. La Force n’est pas forcément musculaire, il s’agit le plus souvent d’incarner une posture, d’être centré au niveau du ventre et de dégager une force intérieure qui impressionne, afin de se sentir davantage en sécurité. En Six, plus encore que pour les autres profils, se sentir en paix, c’est avant tout et surtout se sentir fort inérieurement. Julia Roberts incarne à merveille ce rôle où cette force intérieure demeure éphémère à cause d’une forte sensibilité. Pas simple pour un acteur d’incarner dans un même film le doute, la confiance en soi, la sensibilité et la détermination. De mani?re int?ressante, son ami de l’ashram est également de type Six, pour des raisons similaires.

 

Au delà d’une bien belle réflexion sur la crise du milieu de vie, il y a quelque chose de sain dans la démarche de Liz. De plus, le film dégage une certaine fraîcheur, assez bienvenue en ces temps maussades… Bon film !

En savoir plus sur :

Le type 6 de l’Ennéagramme
Les 9 types

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.