Philippe, Formateur et Coach PNL & Santé

 

témoignage de Philippe, coachPhilippe, 40 ans, formateur et coach PNL & SANTE.

Je me définis comme un chercheur, dont l’objet des recherches consiste à programmer la santé et le bien-être dans notre vie quotidienne.

J’ai trouvé dans l’Ennéagramme un outil pertinent permettant de mieux comprendre les systèmes de croyances et les dualités vécues par chaque type de personnalité. J’ai aussi découvert l’importance du sous-type et des techniques de « lâcher-prise ». Au niveau professionnel, la formation Ennéagramme me permet, d’une part de disposer d’un outil pour m’aider à déceler rapidement la « problématique » générale du client et, d’autre part, me propose des voies de développement et de recadrage.

En tant que globe trotter de la formation, j’ai eu l’occasion de pratiquer un bon nombre d’instituts. La formation Ennéagramme dispensée par le CEE fait partie des quelques unes qui m’ont particulièrement marquées. En effet, j’y ai retrouvé les ingrédients qui font pour moi la différence :

  • Convivialité, originalité
  • Simplicité, efficacité
  • Une impressionnante capacité des intervenants à « vivre de l’intérieur » les personnalités présentées

Je recommande particulièrement cette formation à tous ceux qui désirent comprendre l’autre, mieux se connaître et aussi être capable de passer régulièrement de sa propre perception de la réalité à celle de l’autre, avec toutes les implications que cela peut avoir dans sa vie personnelle (prévention des conflits, développement de l’empathie…) et professionnelle.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.