Corine, médecin

témoignage-de-Corine-médecinLa formation Ennéagramme du CEE me paraît particulièrement pertinente en ce qu’elle s’adresse à des personnes de tous horizons. Alternant des temps théoriques et pratiques elle permet  d’abord et avant tout une meilleure connaissance de soi, et nous amène dans le même temps à mieux appréhender autrui par la compréhension d’autres types de fonctionnement individuel. Elle ouvre ainsi pour moi à un sentiment de mieux-être de toute la personne et à un esprit de tolérance.

La qualité des  animateurs du CEE que j’ai côtoyé, à savoir :  l’expérience, le dynamisme, les qualités d’accueil, d’écoute, de restitution  des échanges, d’aide à la relecture, font que les stages se déroulent dans  le strict respect de chacun. Les  temps de partage entre participants  se font ainsi dans un climat de confiance, en vérité et ont été pour moi très riches.

Cette formation m’a beaucoup apportée au plan personnel. J’y ai trouvé des outils pour mieux gérer ma vie au quotidien et, par là même, faciliter aussi la vie de mon entourage familial. J’ai eu la chance de pouvoir faire cette formation avec mon conjoint,  et je peux dire qu’un éclairage nouveau mêlé de  bienveillance et d’humour sur notre vie de couple est ressenti par chacun de nous, depuis.

Dans le même esprit j’ai pu constater qu’au plan professionnel en particulier dans le cadre du travail en équipe hospitalière, cet approfondissement personnel a développé chez moi  des prises de conscience et une meilleure réactivité à différents niveaux : importance de cultiver l’esprit de solidarité, meilleure approche de mes collègues, meilleur vécu des situations de stress et de conflit et donc… meilleure approche des patients et de leur famille.

A titre personnel (individuel et en temps que partie d’un couple),  je recommande cette formation , vécue comme un des temps forts sur mon  chemin de vie .

En deux mots elle représente pour moi une école de tolérance et de bienveillance vis-à-vis de soi et d’autrui.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.