Jean-Jacques, Coach & Formateur

témoignage de Jean-Jacques coach et formateur dans les ressources humainesProfessionnellement, la découverte de l’Ennéagramme m’a permis de comprendre le fonctionnement de l’autre, de m’adapter encore plus à sa façon d’appréhender les situations et donc, de mieux cerner ses comportements. L’Ennéagramme m’a également permis d’accueillir davantage la dimension unique de chacun et de faire preuve de plus de bienveillance à de la différence des uns et des autres.

Personnellement, cela m’a permis de comprendre comment je me rendais dépendant de certains schémas pour obtenir une reconnaissance un peu forcée.

J’ai trouvé la formation Enneagramme du CEE particulièrement  vivante et pragmatique avec une implication très humaine et personnalisée de chacun des participants. Tous les participants sont heureusement surpris par l’étendue de leurs découvertes tant sur eux-mêmes que sur les autres (famille, amis, collaborateurs…)

Les apports sont à la fois théoriques, dans une logique de bon sens, et à a fois pratiques par un travail subtil entre les participants. Le lieu est convivial et entouré d’une infrastructure de restauration, d’hébergement et de loisirs variés et adaptés à chacun.

Je recommande cette formation Enneagramme à ceux qui souhaitent donner vie à leurs bonnes résolutions 2011.  Ils y découvriront probablement comment mieux devenir responsable de leur vie en devenant d’abord responsable de qui il sont… sans oublier une compréhension de l’autre plus profonde.

Grand merci à Eric et Olivia qui contribuent, par leur enseignement, au bien-être et au développement de chacun des participants.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.