Formation Ennéagramme & Coaching : Isabelle

Isabelle future coach professionnelle ayant suivi la formation ennéagramme et coachingIsabelle, future Coach Professionnelle

Cela faisait plus de trois ans que je m’étais posée la question d’une réorientation professionnelle… mais quoi ? De fil en aiguille, après avoir suivi différentes formations, j’ai atterri  au module 1 de la formation l’ennéagramme du CEE. Ce module s’avéra assurément un élément déclencheur dans ma vie.

J’ai donc suivi quasi simultanément le programme certifiant à l’enneagramme du CEE ainsi qu’une formation de coaching, ailleurs. J’y ai beaucoup appris, mais mon envie était de pouvoir allier les deux outils : l’ennéagramme et le coaching. J’ai donc rejoint la formation Coach Professionnel du CEE.

Cette formation a été une belle surprise, répondant à mes attentes de pouvoir m’installer en tant que coach. Le duo de formateurs en Coaching  est explosif : un couple très complice à tous les niveaux, trouvant le juste dosage entre la théorie et la pratique.

À cela vient s’ajouter une solide expérience qui se sent, qui se vit… et donne à cette formation la dimension de la réalité.

Les exercices pratiques reflètent la pratique du terrain, et le cheminement du début à la fin du processus de coaching est très bien découpé, ce qui permet une assimilation aisée des différentes étapes. Autre aspect important : sont abordées les bases du démarrage de l’activité : Quelle orientation au métier de Coach? Où trouver des clients? Où et comment se faire superviser ? Comment ne pas se retrouver solitaire, quelles sont les associations existantes ?

En bref, si je devais qualifier cette formation en un seul mot, ce serait du CONCRET de A à Z…