Patrick, chef d’entreprise

Patrick chef d'entrepriseLa découverte de l’Ennéagramme  m’a littéralement stupéfié. J’ai découvert un magnifique outil de découverte de soi et de compréhension des autres.

Sur le plan personnel, j’ai pu mettre des mots sur mon propre mode de fonctionnement, avec ses points forts et aussi ses points de vigilance. Cela m’a permis de découvrir que la grande énergie de mon type, si elle peut être un atout, peut vite devenir quelque chose de limitant et faire peur aux autres !

Sur le plan professionnel, dans mon entreprise, cela m’a permis  de relativiser mes exigences (toujours trop hautes… !) et de mieux accepter les comportements de mes collaborateurs, différents des miens mais qui créent une vraie richesse au sein de l’équipe. D’autre part, cela me permet également de mieux communiquer avec mes clients avec le sentiment de mieux « comprendre » leurs besoins et d’être vigilant sur certains de mes comportements vis-à-vis de leurs exigences.

J’ai trouvé la formation Ennéagramme CEE particulièrement pertinente en ce qu’elle m’a laissé me découvrir à mon rythme en respectant mes doutes et ma liberté de penser. Les qualités principales de cette formation CEE sont pour moi le respect de l’autre, une pédagogie efficace, dynamique et ludique. Eric Salmon laisse chacun faire son chemin pour se découvrir, sans imposer ses propres interprétations.  Il possède à mes yeux de vraies et grandes qualités humaines.

Les valeurs ajoutées pour mon métier sont bien sûr très nombreuses : amélioration de la qualité de l’écoute et développement de la notion de respect de l’autre ; pistes pour faire découvrir aux clients leurs propres solutions.

Sur le plan personnel, le parcours CEE a contribué à développer chez moi plus de sensibilité, plus de légèreté, et à faire en sorte d’être mieux « aligné ».

Je recommande cette formation notamment pour sa profondeur et sa pédagogie vivante : on ne s’y ennuie pas une seule seconde…

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.