Pauline

La découverte de l’Ennéagramme m’a apporté une meilleure connaissance de moi-même et une meilleure compréhension de mes réactions envers l’autre.

D’un point de vue professionnel, l’Ennéagramme m’aide à mieux communiquer avec les collègues, à mieux comprendre mes rapports à l’autorité et à détecter à quel moment je fonctionne sous l’effet d’un stress extérieur.

Sur le plan personnel, l’Ennéagramme m’aide à apaiser mes appréhensions, à mieux discerner quand je suis prise dans les préoccupations de mon type et à faire tout un travail de recentrage afin d’être plus régulièrement dans « l’ici et la maintenant ». Quand je suis dans le présent, mes peurs et mes doutes s’apaisent et  je suis plus opérationnelle pour  l’action.

Je trouve la formation Ennéagramme CEE particulièrement pertinente dans sa forme et dans le fond : chaque stage fédère toujours un nombre conséquent de stagiaire (ce qui multiplie les chances d’avoir une représentation de chaque type), les rencontres sont belles et les témoignages riches. La rencontre avec un autre participant, du même type que le sien, est très aidante pour une meilleure compréhension de nous-mêmes. Par ailleurs, l’animation des panels demeure la plus forte expérience que j’ai vécue avec cet outil.

Pour moi, ce qui fait la particularité de la formation CEE tient en quatre points : la chaleur de l’accueil, le respect de l’autre (pour la personne, et aussi pour là où elle en situe dans son développement personnel), l’humilité des animateurs, la bonne humeur générale.

Cette formation d’Ennéagramme m’aide à désamorcer les conflits potentiels, à mieux communiquer avec l’autre quel que soit son type et à relativiser la réaction de l’autre.

Sur le plan personnel, le parcours du CEE m’a apporté une certaine sérénité intérieure, un nouvel éclairage sur des évènements de ma vie et de très jolies rencontres. Je recommande cette formation à tous ceux qui cherchent simplement à mieux se connaître et à mieux comprendre l’autre.

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.