Nathalie, Coach & formatrice

Le Programme de certification CEE  m’a permis de comprendre qui je suis, pourquoi, comment, et de m’ouvrir à d’autres fonctionnements que le mien.  Professionnellement en tant que coach, je me suis imprégnée d’un outil, qui me place dans un certain confort dans la lecture de l’autre, et de l’accompagnement avec encore plus de justesse par rapport à ce qu’il est. Le coaché peut, grâce à cette grille de lecture, mettre des mots justes pour lui sur ce qui le caractérise, ses mécanismes habituels préférés et parfois abstraits, afin de trouver un chemin d’évolution qui lui convient.  Au plan personnel c’est une vraie révolution intérieure. Cette grille de lecture m’a éclairée sur ce que je suis au fond de moi, derrière ma personnalité apparente. J’ai trouve cette formation Enneagramme du CEE particulièrement pertinente en ce qui concerne la façon de transmettre l’outil de lecture. Tout repose sur la « tradition orale ». Quelle richesse, ces témoignages, échanges entre individus parfois à l’opposé, parfois parlant le même langage, parfois avec des points communs… A mes yeux cette façon d’enseigner est la plus pertinente, la plus respectueuse, et la plus juste.

– Les qualités principales du CEE sont l’écoute, la tolérance, bienveillance, partage d’un contenu unique et riche. Nous avons évolué, au rythme de chacun, dans un environnement qui nous a permis de s’exprimer sans pudeur, avec ses convictions, et ses croyances, sans être enfermé dans un système de classification des individus.

– Valeurs ajoutées pour mon métier, sont meilleure écoute, encore plus de tolérance, amélioration de la communication, mieux me détacher de mes préoccupations pour entendre celles de l’autre.

– Sur un plan personnel, le parcours CEE a contribué à m’observer encore plus, à me libérer de mes mécanismes parfois enfermant,  m’a apporté une sérénité que je ne connaissais pas.

– Je recommande donc cette formation parce que en un an j’ai trouvé ce que je cherche depuis des années : une meilleure compréhension de moi, des autres, une fierté de ce que je suis, une confiance en moi et l’avenir, un détachement de ce qui pouvait être toxique et anxiogène avant. Si tout le monde avait une grille de lecture pareille, les mots de stress, mauvaise communication, conflits, problème de gestion du personnel, mauvaise organisation…. et toute la liste des problèmes que chacun de nous peut rencontrer dans sa vie perso et prof, s’adouciraient et disparaitraient peut être….

 

En savoir Plus :

Programme de formation à l’Ennéagramme

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.