Emmanuelle, Consultante en systèmes d’information de gestion et finance

J’ai « rencontré » l’Ennéagramme il y a environ dix ans lors d’une présentation de stage dans un centre de développement personnel. J’avais sagement rangé le mot ennéagramme dans un coin de ma tête dans la rubrique « à faire ».

En 2010, j’ai effectué les cinq premiers modules du CEE ; puis, j ai fait un break une année pour digérer tout cela et j’ai finalisé ma certification en 2012. Ce fut tout simplement magique !

J’emploie volontairement le mot « rencontré » car il s’agit d’une véritable rencontre avec moi-même. De tous les outils que j’ai pu découvrir en développement personnel, l’Ennéagramme est le plus pertinent à mes yeux. Il m’a tout simplement révélée telle que je suis avec mes qualités et mes travers. Travers que j’ai acceptés et que je gère maintenant au quotidien en m’acceptant telle que je suis. Le travail n’est pas terminé mais j’ai fait des pas de géant dans la découverte de mon « vrai » moi et j’ose simplement ETRE ce « moi », quelles qu’en soient les conséquences, avec respect et amour pour moi et pour les autres.

L’Ennéagramme m’a permis d’être tolérante avec moi-même et tolérante avec les autres. Cet outil permet de mieux communiquer avec les autres, comprendre leur mode de fonctionnement et l’accepter tout en identifiant nos réactions par rapport à ce mode de fonctionnement. Les bienfaits sont personnels et professionnels.

Je peux dire que l’ennéagramme m’a apporté une forme de paix intérieure et cela n’a pas de prix dans le monde actuel.

Je ne peux que recommander cette formation à toute personne s’intéressant tout simplement à l’HUMAIN.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.