Johanna, Coach, Sophrologue et Formatrice

Ma rencontre avec l’Ennéagramme grâce au CEE d’Eric Salmon  s’est avérée être un véritable cadeau de la vie.

En moins d’une année, j’ai mis de la conscience, de la clarté et du sens sur 34 ans de mécanismes répétitifs qui m’empêchaient de m’épanouir pleinement. Cette compréhension profonde du fonctionnement de mon être intérieur m’a permis de m’accepter comme je suis, de cicatriser de nombreuses blessures et d’aborder ma vie avec le recul de l’observateur intérieur. Ce détachement positive et choisi m’évite chaque jour de repartir dans les travers de mon type et de mon sous-type, m’offrant un « ici et maintenant » rempli d’abondance et d’opportunités que je suis désormais en mesure de saisir. Mais l’Ennéagramme est pour moi bien plus qu’un puissant d’outil de connaissance de soi. C’est aussi et surtout, un merveilleux outil de connaissance et d’acceptation de l’autre, de ses différences et de sa richesse. L’être humain ne m’a jamais paru aussi beau que depuis que je l’aborde sous l’oeil attentionné de l’Ennéagramme.

Tout ce beau chemin de libération et d’acceptation de l’autre n’aurait été possible sans le professionnalisme, la bienveillance, les valeurs humanistes et l’expérience du CEE et des stagiaires avec qui j’ai partagé cette formation durant un an. Un grand merci à toutes et tous.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.