Le questionnaire Ennéagramme de David Daniels

Evénement Ennéagramme : le questionnaire disponible sur internet

david-danielsUn questionnaire est différent d’un test ennéagramme. Dans un questionnaire, ce n’est pas une machine qui décide à votre place ce que vous êtes. Ce questionnaire vous considère comme libre et responsable de vos choix. L’être humain n’est pas une science exacte et ce questionnaire propose de vous faire réfléchir sur les différentes facettes de vous-même et de discerner la principale. Aussi, il est peu probable que ce questionnaire débouche sur une certitude. Il doit plutôt être considéré comme un support permettant d’éclairer la structure de votre personnalité.

Pas facile de concilier la démarche du « Qui suis-je, vraiment, au fond ? » avec un test autre que superficiel. D’un autre côté, dans quelle mesure sommes-nous objectifs par rapport à qui nous sommes ?

L’inconvénient majeur de ce questionnaire, c’est qu’il n’approche la personnalité que par le mental. Nous sommes donc très loin de « la tradition orale », notre approche pédagogique vivante et interactive qui prend en compte la personne dans sa globalité : corps, émotionnel et mental.

Créé par le Dr David Daniels, ce questionnaire a néanmoins fait ses preuves au fil des ans. Il a été créé à partir du livre : « Trouver son profil Ennéagramme et savoir qu’en faire », un best seller international qui séduit par sa pertinence et sa simplicité.

Le tarif de 9€ vous donne un accès à ce questionnaire pendant neuf jours, tant pour vous que pour tous ceux auxquels vous communiquerez les identifiants. Nous vous recommandons de demander à certains de vos proches de le faire sur vous. Leur perception permettra d’enrichir votre démarche de connaissance de vous-même.

Ce questionnaire est le point de départ de nos formations selon la tradition orale qui proposent une pédagogie participative où des représentants de chaque profil  témoignent de leur fonctionnement.

L’Ennéagramme est une grille de lecture de la personnalité fondée sur nos modes de penser, d’agir et de ressentir. Il nous propose de mieux nous comprendre et d’augmenter nos capacités d’auto observation, de façon à pouvoir transformer notre comportement. L’Ennéagramme propose de tendre vers une meilleure conscience de soi.  En vous situant dans l’Ennéagramme, vous pourrez mieux observer où vous placez votre attention, et vous pourrez mieux discerner vos modes de fonctionnement répétitifs.

Le CEE est heureux de vous proposer ce questionnaire en français.

 

Faire le test Ennéagramme >>

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.