Martine, Conseil en organisation

Martine, Conseil en organisation dans le milieu dentaire

J’ai entendu parler de l’Ennéagramme par des amis il y a une dizaine d’année. Récemment,  c’est tout à fait par hasard que j’ai assisté à une conférence sur le sujet. Cela m’a donné envie d’aller pousser les portes du CEE. Au départ, c’était  juste pour le simple fait de faire une formation, d’acquérir de nouvelles connaissances.

Je n’ai à aucun moment soupçonné la puissance de cet outil de « décodage de soi et des autres ». A commencer par moi-même. Rassurant de savoir que d’autres du même profil fonctionne comme moi.

  • Appel à l’acceptation en comprenant que d’autres ne peuvent « viscéralement » pas réagir de la même manière que moi.
  • Appel à l’humilité devant la multiplicité des personnalités et la complexité de chacun.
  • Appel à la tolérance en  comprenant  que je peux parfois déranger à cause de l’appartenance à mon type.

Familialement, quel Bonheur d’avoir enfin trouvé le mode d’emploi pour comprendre mes enfants…… mais quel dommage de n’avoir pas eu cet outil plus tôt….Cela m’aurait évité bien de déconvenues…..

Professionnellement, cela m’a amenée à reconsidérer complètement ma manière d’aborder mes clients et leurs collaborateurs. L’ennéagramme m’a permis de comprendre que chacun a une  force, un talent, une valeur particulière, que chacun  a des réactions, et des rythmes différents. J’ai trouvé dans cet outil quelques clés pour comprendre que le lieu  de travail peut être un lieu d’échanges et de joie  plutôt qu’un ring si l’on prend soin de composer l’équipe dans le plus grand respect de  chacun.

Je remercie Eric Salmon et son équipe, pour l’écoute  et la pédagogie dont il fait preuve pendant ses formations.

Les modules sont de véritables cocons où tout est mis en place pour chacun puisse trouver en lui-même sa propre identité et ce,  dans la plus grande  bienveillance.

Je vous encourage donc à venir partager ces expériences pour vous aider à changer vos paradigmes.

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.