Erik, Coach & Formateur

Erik, Coach & Formateur.

Un collègue professionnel m’a fait connaître l’Ennéagramme. Un peu sceptique au début, je suis venu à Paris suivre le module 1 du parcours de formation professionnelle à l’Ennéagramme du CEE qui m’a bien ouvert les yeux. Enfin un outil pas comme les autres, ne mettant pas tout le monde dans une case ! Au contraire, un outil performant qui ne juge pas, mais qui aide à mieux se comprendre et mieux comprendre ses interlocuteurs.

Personnellement  j’ai découvert mon ‘pilote automatique’ qui ne convient pas pour toute situation ; et j’ai appris à prendre du recul pour mieux comprendre le comportement des autres. Depuis, mon analyse des situations est plus objective et ma communication est plus ajustée. Sur le plan personnel j’ai donc fait un grand pas en avant.

En tant que formateur,  je comprends mieux les besoins et les attentes des participants. En tant que coach, je peux mieux travailler de façon « neutre », sans l’influence de mon type dominant. L’Ennéagramme s’est avéré une vraie valeur ajouté pour mon métier.

Je recommande vivement cette formation parce que c’est une prise de conscience impliquante de soi-même et de l’autre. Un outil indispensable tant sur le plan professionnel que sur celui du développement personnel. Merci au CEE et à ses animateurs !

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.