Benjamin, Consultant en ressources humaines

temoignage-benjamin-consultant-rh

Le parcours de certification Ennéagramme m’a permis d’enrichir mon approche de l’Humain en entreprise. J’ai appris à mieux me connaître et à mieux connaître les autres et ainsi optimiser mon approche des relations humaines. Je peux donc conseiller plus efficacement les Dirigeants et Managers.

J’ai également profité de la richesse de l’Ennéagramme pour progresser sur le plan personnel en gagnant en ouverture, en tolérance vis-à-vis des autres structures de personnalité et en découvrant mon chemin de développement personnel.

J’ai trouvé la formation Ennéagramme du CEE particulièrement pertinente car elle offre une véritable expérience de vie. Ces quelques jours de formation répartis sur plusieurs mois permettent d’arpenter un chemin avec les membres de sa promotion, dans le respect de cette fameuse tradition orale. Entre théorie et mise en pratique permanente, j’ai découvert l’outil en profondeur grâce à la pédagogie proposée par le CEE. La grande qualité de la formation repose d’ailleurs sur le respect de l’autre, la pédagogie active et innovante, l’animation bienveillante sans être complaisante.

Ce parcours me permet aujourd’hui d’optimiser mes points forts et de limiter mes travers dans la pratique de mon métier, de ce fait, j’ai progressé dans l’évaluation des candidats, dans l’accompagnement d’équipes, dans l’animation de formations. La connaissance des autres qu’apporte l’Ennéagramme est un second atout direct dans l’exercice de mon métier et sur toutes les activités que j’exerce (recrutement, formation, animation de séminaires…).

De plus, à titre personnel, j’ai compris comment je fonctionnais et sais désormais où je dois mettre des limites. Je prends plus facilement conscience de mes travers lorsque je les mets en place. Je sais quel chemin je dois désormais parcourir pour me développer. L’Ennéagramme m’a donné le cap et la carte, à moi d’avancer désormais !

Je recommande donc vivement cette formation parce qu’elle offre une formidable opportunité de prendre le contrôle sur soi en toute conscience. Elle permet de révéler les mécanismes que notre structure de personnalité met en place inconsciemment et qui nous limitent dans notre vie personnelle et professionnelle. Se former à l’Ennéagramme au CEE c’est gagner en tolérance de soi, en tolérance des autres.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.