José, consultant et Coach en développement de compétences individuelles et collectives

Engagé dans une deuxième partie de carrière professionnelle, j’ai particulièrement tiré profit de la formation Coaching du CEE sur trois aspects singuliers et complémentaires :
« la connaissance de soi, créer une relation authentique et demeurer dans une action écologique et proactive ».

Les 36 jours de formation m’ont paru un format équilibré où, à chaque étape, m’a été proposé un vrai choix libre et responsable. Le temps, comme les enseignements, sont particulièrement nécessaires pour développer une posture de Coach en développement de compétences.

Chaque étape m’a permis de pratiquer ce que j’ai reçu. C’est une force favorisant l’acquisition de réels savoirs pour développer et pour soutenir l’accompagnement d’une personne ou d’un collectif de travail. Les savoirs transmis sont suivis d’une mise en pratique systématique, puis alliée à des exercices entre les modules supervisés par des intervenants certifiés.

Les qualités professionnelles des intervenants, tout comme leur diversité, donnent une couleur particulièrement éclairante pour soutenir chacun des participants tout au long du parcours de formation. Ainsi, chacun enrichit la démarche pédagogique en soutenant le développement des compétences des autres par la pratique.

Mes différentes activités professionnelles centrées sur une écologie humaine respectueuse de soi-même comme de l’autre sont d’autant plus ouvertes, créatives et bienveillantes qu’elles peuvent s’appuyer sur un véritable outil comme l’Ennéagramme. En effet, cet outil m’apporte professionnellement, autant que personnellement, des perspectives concrètes d’évolution pour m’améliorer, pour écouter et agir en conséquence avec tout ce que je suis.

Mon parcours de formation comme la richesse des enseignements reçus et pratiqués me motivent à encourager tous ceux qui veulent donner un véritable élan à leur vie professionnelle et personnelle.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.