Sophie, Professeur de sports et accompagnement des sportifs

SOPHIE HOERTHSophie, Professeur de sports, accompagnement des sportifs de haut niveau dans la performance

J’ai trouvé la formation Coaching du CEE particulièrement pertinente, car elle correspond à la suite logique de mon parcours de l’ennéagramme. En effet, il me paraît essentiel dans un métier où l’on cherche à accompagner autrui, de mieux se connaître. La formation Coaching du CEE m’a apporté les outils nécessaires à l’exercice de cette profession de coach, et surtout à avoir une attitude professionnelle juste.

On pourrait trouver que 36 jours pour une formation de Coaching, c’est long…. En ce qui me concerne, cela correspond à une base solide pour exercer ce beau métier de coach. La durée de ce parcours permet un vrai travail d’introspection et l’acquisition de compétences professionnelles.

Les qualités principales de cette formation sont nombreuses :

  • La qualité des formateurs.
  • Un petit groupe de stagiaires (12 stagiaires maximum par promo).
  • La pédagogie utilisée.
  • Etre en situation de coaching dès le début de la formation, pour nous pousser « à sauter le pas ».

Le professionnalisme des différents animateurs se caractérise par un ensemble de savoir, savoir-faire et savoir-être. Des savoirs sur ce qu’est le coaching, des savoir-faire sur la manière de nous transmettre les différents exercices et les différentes mises en situations, et des savoir-être de par leur qualité d’écoute et l’accompagnement tout au long de ce parcours.

La pédagogie utilisée nous implique totalement, et nous fait vivre les différents exercices. C’est par ce biais que j’ai pu réellement comprendre la puissance des différents protocoles et outils proposés. Cette formation peut sembler déstabilisante, car il y a un réel impact sur qui nous sommes, ce que nous croyons, une possible remise en question. Mais les formateurs nous accompagne tout au long de ce cheminement, et font preuve de beaucoup de bienveillance.

Valeurs ajoutées pour mon métier de Coach de l’outil Ennéagramme. L’outil ennéagramme est une réelle valeur ajoutée pour le métier de coaching, et ce pour plusieurs raisons :

  • Une meilleure connaissance de soi-même permettant d’avoir une attitude respectueuse, neutre et bienveillante du coaché.
  • L’alliance avec le coaché est « facilitée ».
  • Outil permettant au coaché d’identifier ses forces et son travers principal, pouvant expliquer son blocage.
  • Grille de lecture complète.

Sur un plan personnel, le parcours CEE m’a permis d’appréhender le monde de manière plus globale. J’ai une meilleure carte de lecture. Je fais preuve de beaucoup plus de tolérance. J’ai pris conscience de mes forces, mais aussi de mes faiblesses. J’apprends tous les jours un peu plus à être centrée.

Je recommande donc cette formation parce que l’humain est placé au cœur de cette formation. Elle est riche de par ses apports (meilleure connaissance de soi, apprentissage d’outils et de protocoles), mais cette formation est vivante : il y a une vraie dynamique dans les échanges.

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.