Rinna, Chef cuisinier et Coach

rinna-dec-2016Accompagnatrice de transformation : chef cuisinier, coach et formatrice

 

J’ai trouvé le cursus de certification Ennéagramme du CEE particulièrement pertinente en ce que : j’ai testé plusieurs écoles avant d’arriver au CEE.

J’ai aimé au CEE : l’enseignement d’Éric Salmon (son alignement personnel à la méthode et à ce qu’il enseigne), le processus de certification qui assure le fait d’apprendre profondément l’Ennéagramme mais aussi de suivre une transformation personnelle.

J’ai particulièrement apprécié la bienveillance des formateurs mais aussi leur immense professionnalisme, la méthode pédagogique de « la tradition orale », l’organisation de l’école, le respect des horaire, des dates, la mise à disposition d’outils modernes ( la plateforme vidéo), la constitution d’un groupe d’échanges tant par email qu’en vrai.

Valeurs ajoutées pour mon métier : je suis en train de développer la partie accompagnement et formation. L’Ennéagramme est un outil majeur pour moi qui va me permettre de proposer des accompagnement Ennéagramme et de former à cet outil en entreprise.

Sur un plan humain, le parcours CEE a contribué à me faire grandir, évoluer, me transformer. J’ai suivi beaucoup de cursus de développement personnel, des thérapies en groupe. Seul l’ennéagramme m’a permis de comprendre mes mécanismes et cela dès le début de ma formation, mais aussi de trouver des chemins de transformations assez simples au début. J’ai constaté les effets de mes apprentissages assez rapidement sur moi et dans mes relations aux autres. Le chemin d’évolution proposé est puissant.

Je recommande donc cette formation parce qu’elle nous apprend non pas à changer mais surtout à « arrêter de  faire pareil ». Tout ça est précieux !