Eric, pilote de ligne

Eric SimonLa formation du CEE m’a apporté une connaissance de moi-même et une vision de la richesse des relations humaines qui me permet de me sentir beaucoup plus ouvert autant dans mes relations familiales, sociales que professionnelles. Elle donne des outils simples et concrets pour apprendre à se connaître et accepter et reconnaître l’autre tel qu’il est. C’est réjouissant et enthousiasment d’apprendre à se découvrir à son rythme. La tradition orale basée sur le témoignage sincère des participants offre une formation vivante.

Par leur professionnalisme et par leurs qualités humaines, les intervenants instaurent lors des stages une atmosphère et une dynamique de confiance et de bienveillance qui permet à chacun de s’ouvrir, de se dévoiler et d’offrir le meilleur de lui même. Un grand respect de l’être humain et une qualité d’écoute toujours pertinente permettent à chacun de prendre le temps qui lui est nécessaire sur son chemin d’apprentissage.

En tant que responsable d’une équipe et de passagers dans un espace confiné les avantages se sont révélés très rapidement. Ma capacité à comprendre et prendre en compte les besoins de mes collègues tout en restant à l’écoute de mes réactions a facilité le travail de l’équipage.

Sur le plan personnel, j’ai développé au fil des mois plus d’écoute et de tolérance vis-à-vis de mon entourage.

Au delà de la plus value professionnelle, je recommanderais cette formation au CEE à toute personne désireuse de découvrir la beauté et le caractère unique de l’être humain.

 

Cee-Enneagramme