L’Ennéagramme dans une école d’ingénieurs : Epitech

L’Ennéagramme dans une école d’ingénieurs : Epitech, École de l’Innovation et de l’Expertise Technologique

Epitech ne se contente pas de former des experts techniques, elle propose aussi des formations sur le savoir être. Afin de mieux préparer ses futurs ingénieurs à réussir en entreprise, cette école propose des modules pédagogiques dédiés au développement humain.

Les managers recherchent ces profils curieux de l’intelligence collective, de modes de relation fluides et authentiques.  Et les jeunes générations recherchent des cadres professionnels où règne une certaine humanité.

Epitech estime qu’il est essentiel de savoir s’adapter à un environnement, un contexte ou un interlocuteur. Aussi, développer son intelligence émotionnelle est une notion travaillée pendant les cinq années du cursus. Mieux se connaître et développer son empathie sont des clés pour appréhender le management et développer son leadership. C’est aussi ce qui permettra aux étudiants de faire les choix les plus justes en termes de projet professionnel, de carrière.

« Nous les préparons non seulement pour leur intégration sur le marché de l’emploi mais nous anticipons également leur évolution de carrière : apprendre à mieux se connaître permet une meilleure orientation professionnelle. C’est par une orientation professionnelle juste : celle qui correspond non seulement à nos compétences techniques mais aussi celle qui correspond à notre personnalité et à nos valeurs que nous nous épanouissons. C’est notamment par le rayonnement de cet épanouissement que nous nous garantissons une évolution de carrière, celle-ci deviendra alors toute naturelle.

L’Enneagramme est un outil formidable pour l’approfondissement de la connaissance de soi et des mécanismes de fonctionnement de l’autre. Les retours très positifs de nos étudiants après avoir suivi le module nous ont encouragé à le déployer plus massivement à l’école. »

Pascale Chevassu – Head of Career Development Center à Epitech

En 2017, 300 étudiants ont été formés à l’Ennéagramme.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.