Vous aimez l’ennéagramme ? Laissez-vous conduire par le dernier roman de Laurent Gounelle…

« Je te promets la liberté »

le dernier livre de Laurent Gounelle nous offre une histoire de vie comme il sait si bien le faire.

C’est l’histoire d’une femme, Sybille. Et cela commence par une interpellation : qu’est-il arrivé à cet ami si timide qui aujourd’hui affiche tant d’aisance, d’humour, et d’assurance ? Elle, de son côté, a dix jours pour relever un challenge professionnel où elle gère une équipe colorée en caractères et qui lui reproche le sien !

Avez-vous déjà rêvé pouvoir vivre un jour ou deux dans la peau de quelqu’un d’autre, différent de vous et qui aurait les talents et les moyens que vous n’avez pas ? C’est ce qui arrive à notre héroïne et cela se fera par une rencontre avec un homme à la compétence singulière : celle de pouvoir vous faire vivre l’expérience d’être habillé d’une personnalité différente selon vos désirs. Nous voilà donc embarqués dans la quête de Sybille de trouver d’autres ressources personnelles pour atteindre son objectif, et dans la découverte des neuf profils de l’ennéagramme, très finement représentés sous la plume de Laurent Gounelle.

« Je te promets la liberté » est un roman initiatique où chacun va pouvoir se reconnaître et avoir le désir de grandir. Nul doute que son auteur ait fait lui même une expérience heureuse de cette clé de lecture des personnalités pour aller à la rencontre de Soi et de l’Autre !

Merci à lui d’offrir l’aventure ennéagramme sous cette forme originale.

Olivia Varin-Bernier

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.