l’Ennéagramme en Guyane

Sous l’impulsion de Sabrina Pelé, formatrice en sophrologie et directrice de l’école de Talents Adamantine à Cayenne, l’énnéagramme a trouvé un écho enthousiaste en Guyane auprès de la vingtaine de participants qui ont vécu cette aventure humaine du 4 au 7 octobre 2019.

Animés par Xavier Mounier et Malika Idri, partenaires du CEE, les module 1 et 2 ont permis des temps d’introspection nourrissants et des instants de cohésion bienveillants comme l’illustrent les témoignages suivants.

Sandy, éducatrice de jeunes enfants :

« Le premier jour, je suis arrivée pleine d’appréhension et le dernier jour je suis repartie avec les larmes aux yeux, un sentiment de libération et d’apaisement.

Cette formation a été une réelle découverte chez moi, de ma personnalité, de ma vision du monde, des autres, de mes projets, sur ma famille, sur mon couple.

J’ai réussi à lâcher prise au fil des séances et à me livrer à quelques personnes du groupe, chose qu’au départ je croyais impossible.»

Gaëtan, Agent technique :

«  Le fait de comprendre SON propre fonctionnement n’est pas simple à accepter. Cette formation m’a apporté ce qu’aucune formation ne pourra me donner sur ma base de fonctionnement, sur mes endroits de retranchement. Quand je suis rentré chez moi, j’ai mis des mots sur des années d’incompréhension et de questionnement. C’est comme prendre une douche froide. En résumé : ceci m’a permis de comprendre et de connaître mes faiblesses. Aujourd’hui, avec la possession de ce bel outil en main, j’aspire à réaliser encore plus de choses dans ma vie. Pour finir, je vais vous donner un p’tit bout de moi qui reste toujours enfui. Montrer mes sentiments n’est pas simple mais sincèrement je souhaite ovationner SABRINA pour ce si beau cadeau qui est inestimable. Que toutes les portes, quelque soit l’endroit ou tu iras, te soient ouvertes ! Tu es une femme magique avec tout ce qu’il y a autour. Et bien entendu merci aux animateurs pour m’avoir transmis de la plus belle manière qui soit et avec beaucoup de douceur ce diamant qu’est l’énnéagramme. »

 

Stéphanie, coach :

« J’ai appris d’une part à me découvrir davantage, à faire le tour plus profondément de ma personne, de mes réactions, de mes comportements et bien d’autres encore…Cela me permet aujourd’hui de me connaitre mieux et d’appréhender des comportements chez moi qu’avant je ne comprenais peut être pas ou du moins dont je n’avais pas conscience.»

 

 

Léa, infirmière :

« Ces quatre jours passés ensemble ont été d’une intensité et d’une profondeur émotionnelle rare, un vrai chamboulement, qui a par la suite donné une dimension nouvelle à ma vie.

Cet outil de développement personnel est à mon sens avant tout un outil de bienveillance, de compréhension de soi et de l’autre, mais surtout, une aide à la création d’un monde meilleur. »

 

 

Elisa, responsable d’établissement social :

« C’est une belle découverte ! Merci pour cette proposition qui donne une petite pierre supplémentaire pour avancer, à son rythme, sans perdre de vue que nous sommes « un » au milieu des autres ! »

 

 

Mathias, permaculteur :

« Ces 4 jours ont été pour moi une énorme surprise. Je suis allé à ce stage sans aucune connaissance de l’énnéagramme. Xavier et Malika ont été deux intervenants incroyables qui ont su animer ces 4  jours avec légèreté. Je me suis découvert et en suis sorti avec une meilleure connaissance de moi-même. »

 

 

 

Sabrina, formatrice Sophrologue :

« J’ai vécu 4 jours d’une rare intensité, car étant à la fois organisatrice, participante, responsable de l’Ecole des Talents et formatrice en apprentissage, je me suis laissée porter par le rythme de la formation, accompagnée par la gentillesse de tous.

L’énnéagramme est un modèle qui me passionne et qui recèle encore mille trésors que je mes délecte de découvrir au cours des années. A mon agréable surprise un aspect essentiel de ma personnalité s’est incroyablement révéler à moi avec douceur, grâce à l’accompagnement bienveillant et compétant de Malika et Xavier.

J’ai accueilli avec honneur et bonheur ce premier groupe qui à donner vie à L’Ecole des Talents.

Merci infiniment à Xavier, Malika et au CEE d’avoir répondu à mon invitation et d’avoir posé le pied et le cœur en terre d’Amazonie. »

 

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.