Type 1 - Tête à tête

Jalousie / Zèle l’Evangéliste

Un centre instinctuel fortement chargé énergétiquement est placé sous un contrôle strict par le biais de règles claires et de standards de correction, menant parfois à un zèle démesuré en tout. Garder l’attention du partenaire est vital pour éviter la culpabilité (être jaloux de son attention). La jalousie peut également se vivre envers ceux qui osent avoir un comportement plus libre.

Type 2 - Tête à tête

Séduction / Agression l’Amoureux

Toute la capacité du Deux à s’harmoniser est utilisée à établir la connection et à gagner l’approbation de personnes choisies par des contacts en tête à tête, aussi brefs soient-ils. L’utilisation du langage corporel et d’une voix affectueuse donne à ce comportement une impression séductrice, sans forcément y mettre une connotation sexuelle. La même capacité pourra être utilisée dans un style plus agressif qui demandera beaucoup d’attention et de reconnaissance.

Type 3 - Tête à tête

Féminin / Masculin la Star de cinéma

La capacité à créer une image de réussite est focalisée sur l’identité sexuée et ses implications. Le charisme personnel repose sur le fait d’être un homme ou une femme attirant. Inconsciemment, il peut en fait y avoir une confusion quant à sa propre sexualité. La tendance est de rester dans le rôle du performant, que ce soit dans les relations professionnelles ou personnelles.

Type 4 - Tête à tête

Compétition / Haine la Reine ou le Roi dramatique

La compétition avec les autres est utilisée pour dépasser un sentiment de déficience personnelle et crée une motivation pour se dépasser. Les qualités des autres sont considérées comme un challenge personnel et provoquent généralement une forte réaction. La valeur de mes qualités tend à monter et descendre en comparaison avec les autres.

Type 5 - Tête à tête

Confidence l’Agent secret

Il s’agit de partager les confidences à l’intérieur d’un cercle réduit, dans des relations en tête à tête. Les relations personnelles sont sélectionnées soigneusement. Il y a une ambiance de secret, une sorte de réserve, qui reflète une partie de la tension que provoque le besoin d’établir un contact et le besoin de garder son autonomie.

Type 6 - Tête à tête

Force / Beauté le Guerrier

Deux comportements différents ici. Le premier est fondé sur vaincre ou éviter la peur par l’autosuggestion et des actes de force et de bravoure, ou bien par une vive intelligence et de féroces positions idéologiques. Dans le deuxième mode d’expression, la peur et le doute sont muselés en canalisant idéalisme et sixième sens pour créer la beauté dans son environnement. Ce dévouement créatif aide à acquérir une stabilité et la maîtrise de l’anxiété.

Type 7 - Tête à tête

Fascination / Suggestibilité le Vendeur

Ce fonctionnement marche dans les deux sens. Les Sept sexuels peuvent être facilement influencés par de nouvelles idées, par l’aventure, par les gens, tombant dans un état de fascination presque hypnotique. De l’autre côté, ils ont également de grands pouvoirs de suggestion, et peuvent utiliser leur charme personnel pour amener les autres dans de nouvelles idées, une nouvelle relation, une innovation.

Type 8 - Tête à tête

Possession / Reddition le Dictateur

Les Huit sexuels utilisent leur puissance instinctuelle et leur forte présence pour posséder (ou contrôler) le partenaire et les proches qui en valent la peine. Cela peut aller jusqu’à devenir esclave de cette pulsion, incapable de s’adapter ou de lâcher prise. L’autre facette de ce comportement peut être un tel désir brûlant d’être touché affectivement que le Huit peut “se rendre”, lâcher tout contrôle, et confier les rênes au partenaire.
Témoignage vidéo :
Au cinéma :
Voir l'analyse de

Type 9 - Tête à tête

Union le Chercheur

Les 9 sexuels ont un fort désir de fusion, que ce soit avec le conjoint, avec la nature, ou avec Dieu. Cela peut donner un comportement effacé ou non affirmé, mais qui peut s’avérer un point d’appui, un passage vers un état de transcendance. Au quotidien, ce comportement peut devenir un problème en terme de direction, objectifs personnels, dès lors qu’il est facile de s’oublier soi-même.
Cee-Enneagramme