Marie-Christine, médecin

témoignage-de-Marie-Christine-médecin-qui-a-suivi-la-formation-à-lennéagramme-du-CEEMédecin du travail, je me suis intéressée à l’Ennéagramme pour des raisons professionnelles et, en particulier, pour acquérir des clés sur : « Comment travailler avec des personnalités difficiles ? » En clair, pour mieux comprendre l’autre. Or, quelle ne fut pas ma surprise après les deux premiers modules : l’ennéagramme m’a d’abord permis de mieux me connaître. Après, il m’a fallu un peu de temps pour décanter, accepter, cheminer, approfondir et… finalement grandir grâce à cet outil.

Il y a eu pas mal de mouvements intérieurs, chose assez nouvelle pour mon profil plus préoccupé par le monde extérieur. Mon cheminement s’est fait dans l’interaction avec les autres participants, à travers les panels, les exercices et les partages de nos différents vécus. C’est assez extraordinaire de pouvoir parler de soi comme d’un terreau en devenir, avec lucidité et vérité, grâce à l’ambiance d’écoute et de respect, bien particulière au CEE.

Les animateurs, plus particulièrement Eric et Olivia, nous accompagnent avec discrétion et respect. Ils nous aident à donner du lien, à trouver du sens entre jardiniers cherchant à mieux cultiver leurs terres et à faire profiter de leurs récoltes le monde autour d’eux.  Concrètement, mes relations, tant au niveau familial comme  professionnel sont devenues plus fluides et apaisées. L’Ennéagramme est un vrai cadeau pour soi même et pour les autres.  Merci au professionnalisme du CEE.

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.