Aller vers le futur : aligner la structure avec l’objectif

terry-saracino

Terry Saracino,

Directeur de notre maison mère américaine Enneagram Studies in the Narrative Tradition

Je suis ravie de vous annoncer que, depuis juillet 2011, Enneagram Studies in the Narrative Tradition est devenue une organisation à but non lucratif. De l’extérieur, cela ne va pas changer grand chose pour nos participants. De l’intérieur, le changement d’énergie est palpable. Ce travail qui nous est si cher se réalise dorénavant  dans une structure appropriée à notre mission et à l’esprit de notre travail.

 

Pour moi personnellement, c’est comme un rêve devenu réalité. C’est la direction que j’ai souhaitée à cette organisation depuis plusieurs années. J’ai toujours su dans mon coeur que nous étions engagés dans un travail au service de l’Homme, pour aider à la transformation de l’être et contribuer à créer un monde où règne davantage de compassion.

Le fondement de cette transition repose majoritairement sur la générosité de nos fondateurs. Helen Palmer et David Daniels nous ont offert l’EPTP*, notre programme phare, ainsi que toutes les propriétés intellectuelles afférentes. Leur cadeau va maintenant servir au bénéfice de tous ceux qui cherchent à se développer et à grandir à la fois psychologiquement et spirituellement en utilisant la tradition orale de l’Ennéagramme.

* EPTP : Enneagram Professional Training Program = Programme de Formation Professionnelle à L’Ennéagramme proposé en France, en Belgique, au Luxembourg et bientôt au Maroc par le CEE.

 

Commentaire :

Il devient maintenant possible de faire des dons fiscalement déductibles à cette organisation américaine. Inutile de préciser que cette démarche a été longue, administrativement lourde et pas facile à obtenir. Ce n’est pas la première reconnaissance de cette école qui, il y a près de dix ans, était rentrée dans la liste des formations continues reconnues par l’association des psychologues américains. Rappelons qu’aux Etats-Unis, un psychologue doit suivre chaque année un certain nombre de jours de formation, sous peine de perdre son diplôme.

Les conséquences de ce changement de statut pour notre structure française sont, pour l’instant, nulles. Néanmoins, cette étape n’est pas neutre, elle accroît la crédibilité de ce programme de formation. Et à l’heure où nous proposons, pour la première fois, un stage dédié aux maîtres des écoles, il semble que la France, à son niveau, progresse lentement vers une meilleure considération de l’Ennéagramme…

 

 

 

 

 

Cee-Enneagramme

Envie de ...
mieux vous connaître,
découvrir ou apprendre l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous à la newsletter du CEE.

Vous recevrez toute l'actualité du CEE, les analyses de film, les témoignages ainsi que les dates des prochains stages et événements.

Votre inscription a bien été prise en compte.